jeudi 26 janvier 2012

Mon blush coup de coeur : Bella Bamba de Benefit

Aujourd'hui je vous présente mon blush favori, il s'agit du Bella Bamba de chez Benefit. Je possède le Coralista depuis un moment que j'aime beaucoup (revue ici) et j'ai fini par craquer sur son petit frère qui et davantage rosé.


Ce qu'en dit la marque:

"Le rose en 3 dimensions : lumière, relief, définition ! Enrichi en nuances dorées et légèrement pailletées, ce nouveau blush couleur rose-pastèque produit un effet multi-dimensionnel ! A porter en blush sur les joues ou en voile sur l'ensemble du visage pour un teint éclatant, plus joli, plus jeune ! Vous ne laisserez personne vous parler d'un autre blush !"


Ce que j'en dit :

Ce blush se présente comme tous les blushs Benefit dans une petite boite cartonnée ayant un imprimé funky, ici violet et orange, façon 3D. Il se ferme avec un aimant, petit plus par rapport aux anciennes versions dont le couvercle partait très (trop) facilement. Ce blush est également légèrement parfumé ce qui est très agréable quand on se maquille le matin. Je ne me sers pas du pinceau contenu dans le boîtier et préfère l'appliquer avec mon fidèle F40 de chez Sigma (revue ici).


Bella Bamba est un rose pastèque assez intense contenant des micro particules dorées pour illuminer et sculpter les pommettes en douceur et est très pigmenté. Il vaut mieux ne pas avoir la main trop lourde lorsque vous l'appliquez sous peine de se retrouver avec des joues complètement rose. Ce que j'adore dans ce blush c'est le côté bonne mine immédiat qu'il donne à ma peau claire, comme si je revenais d'une longue ballade au bord de la mer, et ce dès le réveil ! Sa tenue est bonne mais si vous prévoyez de passer une journée longue et intense mieux vaudra l'emmener avec vous dans votre sac pour procéder à quelques retouches.

Ce blush a tout de même quelques points négatifs, je le trouve un peu trop irisé avec ses micro paillettes très présentes et un peu cher (32€ chez Sephora, aiiie) mais il les vaut vraiment... Je compte investir prochainement dans le petit nouveau de la marque, le blush Hervana, et compléter petit à petit ma collection :)


Pour résumer : un must have et un indispensable de ma trousse make up, je n'utilise quasiment plus que lui depuis que je l'ai acheté. Si vous cherchez un blush rose effet bonne mine, c'est lui qu'il vous faut ! 

Ma note : 9/10

Les blushs Benefit vous avez déjà testé ?
C'est lequel votre préféré ??


1 commentaire:

  1. bonsoir, très bonne description qui donne envie, merci pour l'info ^^
    naku

    RépondreSupprimer